الصفحة الرئيسية  ثقافة

ثقافة EST CRIMINEL CELUI QUI REFUSE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL DE L'INFORMATION.. PAR MONCEF BEN MRAD

نشر في  13 أكتوبر 2023  (12:37)

Le conflit en Palestine permet à l'occident de mettre un nouvel ordre mondial de l'information grâce à sa possession des principaux vecteurs de la communication (journaux, radios,TV, Facebook et twitter)..

Ces vecteurs ont eu pour conséquence le formatage des esprits principalement en occident ainsi que la criminalisation et l'exclusion et bientôt l'emprisonnement de toute pensée ou parole différente.

Après la colonisation de certaines parties du monde depuis 5 siècles, accompagnée de massacres des populations et surtout de destruction des cultures et de la mémoire, et pour éviter des conflits frontaux, ce même occident utilise sa puissance au niveau des médias, des finances et des corrompus locaux pour défendre ses intérêts et essayer d'imposer une nouvelle colonisation à "visage hypocritement humain", sous couvert d'une mondialisation fondatrice du progrès et du bien être humain universel...

C’est le grand mensonge de ce début de siècle.

Dans cette situation critique et destructrice, les brics et la résistance de certains pays africains comme le Burkina faso, le Niger et le Mali représentent une lueur d'espoir.

Quant aux arabes- dont je fais partie- le seul moyen de sauver leur peau c'est d'accorder à l'enseignement des sciences, à l'épanouissement de la culture, au progrès économique, et à l’amour du travail, la valeur absolue... Reste que le monde arabe est enlisé mortellement dans les mirages du passé, l'ignorance, la corruption et la soif du pouvoir de la majorité des gouvernants qui ne savent gérer que par la matraque...

Si ces gouvernants continuent leurs gesticulations macabres, bien avant le 22ème siècle, les arabes et beaucoup de peuples africains habiteront les zoos de l'histoire ou les cimetières anonymes.

En attendant nous subissons la dictature du nouvel ordre mondial de l’information occidental qui exclut, criminalise et bloque toute image, tout écrit et toute parole qui s’opposent à ses intérêts, c’est à dire ceux de la grande finance qui a créé ou racheté l'ensemble des médias occidentaux.